D'une durée de deux jours, ce stage de formation à la construction de murs en pierre sèche s'est tenu sous la conduite de Vincent Peytel, technicien de la pierre sèche, dans le cadre des activités de
l'association "la Pie Verte".
Samedi 12 Mai 2012
Le rendez vous était fixé à 9 H sur la place de l'Eglise. Il pleut grave à ne laisser personne dehors. Dans une voiture, on entend le boum, boum des basses qui rythme la musique mais personne n'est visible car la buée a occulté les surfaces vitrées. L'horloge de l'Eglise sonne ses neuf coups.. mais personne à l'horizon. A défaut, je me dis qu'il y a peut être eu une erreur sur le lieu de rendez vous. J'enfile le K-Way et me dirige vers la place de la Mairie.
Aprés divers appels, j'apprendrais plus tard qu'ils étaient tous là, mais à l'abri dans leur voiture. C'est quand même pas mal un portable. Je remonte toujours sous la pluie. Une dame en survêtement rouge, attend sous le porche de l'église, mais elle ne fait pas partie de l'équipe. Plus loin, je reconnais la voiture de Georges P. Après un temps d'attente, nous partons rejoindre le groupe. Il pleut toujours et le groupe est à l'abri dans une caborne voûtée. Aucune amélioration de la météo. Vincent décide de reporter le stage en début d’après midi à 13 h 30.