En créant le groupe Whatsapp Poleymoriots Solidaires, le 27 mars 2020, 4 jours après que le Gouvernement ait déclaré l'épidémie de COVID, nous avions comme premier objectif d’améliorer la communication entre Poleymoriots en cette période difficile et notamment après que notre maire nous ait confié que la commune n’avait pas collectés les coordonnées des anciens , problème délicat en cette période de confinement ou chacun était cantonné à son domicile. Sans publicité et par le simple bouche à oreille, sans le soutien municipal ce groupe a atteint 150 personnes. La gestion administrative a été optimisée, via une base de donnée commune, grace aux informations collectés lors des achats groupés . A noter que ce service est assumé bénévolement, sans donc aucun coût ni temps administratif supportés par la commune.
Durant ces 5 ans, des services d’achats groupés pour le fuel, le bois, le ramonage, les achats directs de fromage sans intermédiaires auprès d’une coopérative agricole du Jura auront été mise en place ..
5 ans plus tard, en avril 2025, avec une vision digitale un peu passéiste et réactivité que chacun peut apprécier le bulletin municipal “le petit Poleymoriot” publié dans le numéro 155 - Avril 2025..15 jours plus tard, comme l’indiquent la municipalité, les achats groupés mis en place au service aux Poleymoriots sont abandonnés... il