lundi 10 octobre 2022

Méthode utilisée pour les achats groupés..

 Commande groupée de fuel, pellets et ramonage, bois 


Dans le même esprit de regroupement de nos achats que celui organisé depuis plus de 10  ans, les contraintes actuelles nous amènent à réactiver  des sujets d'achats groupés que nous avions déjà évoqué avec notre maire.  Le coût du transport ont très sensiblement évoluer ces derniers mois ..de fait la simple mutualisation du cout du transport peut déjà  constituer une véritable économie .

La méthode est la même que celle que nous avons utilisée pour le fuel ..
  1. Recenser les besoins ( un message à adresser en privé ) avec votre nom, l'adresse de livraison et quantité souhaitée,  un numéro de téléphone pour le livreur,  un période de livraison souhaitée;  .
  2. .sans oublier les spécificités pour le bois par exemple la taille des bûches par exemple;; 33, 50 cm ou plus .. le nombre de stère, la date limite souhaitée ou espérée ...Pour les pellets..en vrac ou en sac.. etc... donner ces précisions dés le départ cela permet de consolider plus rapidement  les commandes 
  3. Synthése  Faire la synthèse des volumes  permet de négocier avec le fournisseur. il s'agit d'optimiser les voyages .. l'idéal est de pouvoir nous caler avec la capacité d'un camion (11.000 litres par exemple pour le fuel)
  4. Négociation avec les fournisseurs   Une liste des fournisseurs est établie à partir des indications fournies par les poleymoriots. Tous les fournisseurs sont appelés par un ou plusieurs poleymoriots ..les résultats sont compilés..
  5. Reconduction d'une année sur l'autre   L'avantage est de pouvoir anticiper les prochaines commandes ou bénéficier des opportunités..

Aucun commentaire: