mardi 8 février 2011

Poleymieux' Webschool entre dans le Monde Virtuel - Mardi 15 Février à 19h

Venez Mardi 15 Février  participer à réunion numérique à la Webschool de Poleymieux où il sera question en direct avec Angers, Marseille et des personnalités du Think Tank du Club de l'Arche à propos de l'entrée en lice dans le monde virtuelle de la ville d'Angers, mais bientôt Cannes et son festival.. 3d.angers.fr  a été  élu Lauréat  des territoires innovants au salon des interconnectés de Lyon 2010. ( Décembre)


Certes le monde virtuel peut apparaître comme un jouet à certains. . Pourtant Google, à l'instar de Google Street lance Google art   C'est la technologie virtuelle qui est utilisée.

Agrandir le plan
Venez nous rejoindre à partir de 19h le 15 Février  Poleymieux Webschool participera à une conférence sur ce thème avec la gargotte virtuelle d'Angers.  Bernard BACHELOT nous expliquera  la force de l’image ou de la non-image….

  La même technologie Google Street View... Il vous est possible de  Déambuler dans les allées de la Galerie des Offices, du MoMa ou du Musée de l'Ermitage, c'est possible sans quitter son salon grâce à Google Art Project.Présenté lundi, ce nouveau site applique la technologie de Google Street View à 17 des plus grands musées du monde –Versailles est partenaire, mais pas le Louvre.  Concrètement, on peut se déplacer à 360° dans un environnement en fausse 3D. On peut ensuite cliquer sur plus de 1.000 tableaux de 400 maîtres pour les admirer en haute résolution.

«Gigapixel»
Chaque musée a également choisi une œuvre pour être photographiée en ultra-haute résolution. Ces images (notamment obtenues par collage) contiennent 7 milliards de pixels: 1.000 fois plus qu'une photo classique.
En zoom maximum, on voit ainsi chaque coup de pinceau de La Chambre de Van Gogh ou l'éclat dans la pupille de la Naissance de Vénus de Botticelli. Pour une fois, Google Street View ne devrait pas créer la polémique.
extrait de 20 minutes.fr du 2 février 
http://www.googleartproject.com/museums/versailles

Aucun commentaire: