Chacun aura pu constater comment Facebook et Twitter ont joué un rôle primordial dans les mouvements en Tunisie, en Egypte et dans d'autres pays. Ces réseaux sociaux sont devenus l' unique moyen d'informer lorsque les moyens classiques de couverture médiatique ont été verrouillés par les gouvernements.
Par construction Internet n'appartient à personne. Certains fournisseurs d’accès(FAI) ont fermé les connexions, mais cela n'a guère suffit. Google a proposé un numéro de téléphone ou les internautes ont pu appelé. Les messages vocaux ont été transcrits via des automates puis publié via Twitter.
En créant la Webschool, l'un de nos soucis est d'éviter aux Poleymoriots ce que d'aucun appellent la fracture numérique. Dans ce contexte, nous avons prévu un atelier sur Facebook et Twitter, mais sans attendre cette session, il nous a semblé intéressant de voir les tweets évoquant notre village et webschool.
C'est clair, Twitter est international..donc il y a de l'anglais ..mais aussi les annonces des agences immobilières et tous ceux qui à titre ou un autre évoque .. Poleymieux
Un composant a été paramétré et installé ..sur la page d'accueil
mardi 22 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire