dimanche 6 février 2011

Points Etudiés le 5 février 2011

Première session de la Webschool de Poleymieux, avec un peu plus d'une dizaine de participants. Ambiance sympathique et décontractée qui nous a permis d'aborder la Genèse, la technique des autoroutes de l'information après un léger détour sur Twitter.

HADOPI Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet).continue à faire débat, d'autant que cela permet à certains artistes d'encaisser des revenus en métropole et s'exiler fiscalement en Suisse, aux Etats Unis, en Amérique du Sud. Même si la morale et la solidarité nationale n'y retrouvent pas leur compte, la loi HADOPI permet néanmoins de punir les internautes contrevenants. Sans être ni parano ni naif, cette loi nous a permis d'illustrer la localisation des internautes par leur adresse IP.

En débordant d'une demi heure la durée prévue,  la séance se terminera vers 17h30 avec la promesse de se retrouver la semaine prochaine pour les applications bureautiques ( Traitement de texte, Tableur, Retouche d'images..) 

Parmi les prochaines sessions, il est prévu d'aborder plus en détail Twitter, Facebook et les blog..


Références ou Sites évoqués lors de cette session


Sites Techniques
Navigateurs - Browsers 





http://www.apple.com/fr/safari/

Aucun commentaire: